Célia Heinrich
celia@celiaheinrich.fr
twitter : @wickedteller
Flux RSS des posts
Le sourcil froncé, un doigt pour tendre la peau du front, Hope épila un dernier poil avant de ranger la pince dans son vanity mauve matelassé. Ces instants étaient précieux. Dans moins d'une heure, elle devrait partager une loge commune avec toutes les autres concurrentes. Stress, bousculades, regards en coin… Mieux valait peaufiner les derniers détails dans l'intimité de sa chambre d'hôtel.
Tout en attrapant d'une main distraite un tube de gel anti-cernes tonifiant, Hope contempla son reflet dans le miroir. Elle ne trouvait là ni sujet de satisfaction ni déplaisir. Son physique était un outil qu'elle savait utiliser et perfectionner. Sur son doigt, le gel formait un amas translucide vaguement rosé, au toucher désagréable et froid. Elle l'appliqua autour de ses yeux en réprimant un frisson. Elle soupira, se reprit aussitôt, et sourit à son image.
Elle était vraiment très belle. Même sans maquillage, même sans tous ces soins. Elle n'avait qu'à sourire, cligner des yeux pour qu'on cède à toutes ses requêtes. Ses longs cheveux blonds ondulaient sur ses épaules. Dans la lumière de la coiffeuse, ils semblaient constitués d'autant de fils d'or fin. Ses traits étaient délicats, sa silhouette gracile. Mais la magie du charme de Hope...
Ils s'étaient visiblement donné du mal pour procéder à leur parodie de justice. Si elle n'avait pas été écrasée par le poids de son inévitable condamnation, Lorik en aurait presque souri. Il n'existait pas dans tout Canopolis de tribunal suffisamment grand pour juger quatorze individus / coupables d'un seul coup. D'ordinaire, les jugements étaient expédiés en une petite dizaine de minutes, à huis clos, dans de toutes petites salles. Mais, aujourd'hui, l'occasion était spéciale. Cela faisait dix-sept ans que le MoRLI n'avait pas commis d'attentat. La mort prochaine de Lorik et de ses compagnons de combat était un événement historique.
Dans la grande salle murée de tôles ondulées trônait fièrement le bureau surélevé du juge en bois de chêne massif avec des décorations typiques de l'art Renouveau. À n'en pas douter, il devait être presque aussi vieux que la métropole elle-même. Le banc des avocats, ou plutôt des accusateurs publics, du même bois que le bureau, jurait tout autant dans ce vieil entrepôt. L'air était saturé par des résidus de particules métalliques. Pour ajouter encore à l'incongruité du lieu, des caméras dernier cri étaient fichées à tous les coins des murs. Une seule aurait été nécessaire pour donner une vue...
Enfin ! C'est le premier mot qui me vient dès lors que je songe à la mise en ligne de Wicked Tales Factory. Cela fait, en effet, un long moment que le concept a germé dans ma petite tête d'auteur geekette. J'avais tout d'abord besoin d'auto-publier mes écrits, de les accompagner, de les promouvoir et d'obtenir le retour direct de mes lecteurs.
Et puis l'idée d'une série en ligne, Canopolis, s'est imposée comme une évidence. Basée sur une nouvelle de science-fiction que j'avais écrite l'an passé, elle assure la double mission de vitrine de mes écrits et d'expérience interactive avec vous, mes lecteurs. Je m'explique : en démarrant ce blog, tout ce que j'ai préparé pour cette série, c'est l'univers ainsi que la ligne directrice globale (y compris la fin) de l'histoire. Les chapitres eux-même seront écrits au fil de l'eau et pourront donc intégrer vos remarques et suggestions (si elles profitent à l'histoire bien entendu).
Il me reste à vous souhaitez la bienvenue sur ce blog. Venez, approchez ! Lisez tout votre saoul, et surtout, revenez souvent !
Une dernière chose avant de vous quitter. Je souhaite remercier mon relecteur / conseiller / expert CSS pour son aide dans la concrétisation de ce...
Réjouissez-vous, adeptes de contenus gratuits. La rubrique Nouvelles arrive, avec non pas une, mais deux nouvelles complètement gratuites et en téléchargement direct sur le blog.
Vous connaissez la procédure à présent. Cliquez à gauche et choisissez, qui de la nouvelle érotique, qui de la nouvelle steampunk, vous souhaitez lire en premier.
Bonne lecture !
La section s'ouvre avec trois contes inédits :
- Au commencement, il y eut les méduses volantes - une histoire originale sur les dieux et les méduses de l'espace ;
- Grincheux, les six autres nains et Blanche neige - un remake des aventures de la jolie princesse du point de vue de Grincheux ;
- Rumpelgeekskin - une version moderne du célèbre conte Rumpelstiltskin des frères Grimm.
Ces contes, outre leurs vertus distrayante, éducative et relaxante, sont également incroyablement abordables ! Comme vous pouvez le constater sur les schémas suivants : un conte coûte le même prix qu'une baguette de pain ; trois contes sont même moins chers qu'un aller-retour de métro parisien.
Ce matin, n'achetez pas de baguette pour le petit-déjeuner. Contentez-vous du croissant. Un plus faible apport glucidique vous rendra plus efficace pour votre matinée de travail, et vous pourrez vous offrir, avec l'argent économisé, un magnifique conte cruel et stupide. Wicked Tales Factory est bon pour le régime !
Plutôt que de passer le week-end chez votre belle-mère, restez à la maison et délectez-vous de ces charmants contes cruels et stupides.
Oui, « Romans » avec un 's' un peu prétentieux, car il faut bien l'admettre pour le moment il n'y a qu'un ouvrage disponible.
Dans le menu à gauche, vous trouvez un lien qui vous conduit à une page statique (et non un post) contenant les permalinks sur les boutiques Kobo et Amazon. Les moteurs de recherche de ces sites, surtout celui de Kobo, étant excessivement… mhmmm… inefficaces, médiocres ? Bref lamentables ! Il m'a semblé judicieux d'avoir un petit coin du blog où pouvoir les trouver à coup sûr.
En bonus, vous trouverez un petit teaser et les caractéristiques de l'e-book.